Sélection génétique

Depuis environ 40 années, la société s'est spécialisée en sélection génétique des volailles en développant, au fil des années, la production et la distribution d'animaux reproducteurs en canards Barbarie, Pékin et Mulard, en oies grises des Landes et oies blanches du Rhin, en pigeons.

 
baguage

Grimaud Frères Sélection développe ses programmes de sélection en collaboration avec l'INRA (Institut National de Recherche Agronomique) et le SYSAAF (Syndicat des Sélectionneurs Avicoles et Aquacoles Français). Elle utilise les moyens et méthodes les plus modernes de sélection animale (BLUP, identification électronique, biologie moléculaire, ultra-sons, etc...). Enfin, Grimaud Frères Sélection bénéficie des connaissances développées dans le Groupe Grimaud par ses sociétés sœurs en sélection poulets et en sélection porcine.

La sélection génétique a pour objectif ultime de répondre à la demande des consommateurs dans le monde. Pour cela, les responsables commerciaux identifient les différents produits correspondants aux différents marchés. Ensuite, les programmes d'amélioration génétiques sont élaborés par le service Recherche et Développement en collaboration avec les responsables techniques et commerciaux. Ces programmes intègrent toutes les étapes de la filière : reproduction, incubation, engraissement et abattage, avec pour objectif d'aboutir à des produits ayant des performances équilibrées, notamment entre reproduction et croissance.

Au-delà de la fourniture des reproducteurs, l'entreprise assure des visites de sites de production, des formations techniques et pratiques sur site.

Nous proposons un accompagnement technique de nos clients utilisateurs de nos volailles à fort potentiel génétique à l'aide de guides d'élevage ou de visite d'experts techniques chez le client.

Toute l'équipe commerciale est à votre entière disposition pour vous donner les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin

 
 
Groupe Grimaud